Que comprend notre offre ?
Recherche
du véhicule selon vos critères (gratuit et sans engagements)
Vérification
de l’historique du véhicule auprès de la concession
Négociation
du tarif et d’éventuels services avant la vente (vidange moteur, boîte,etc…)
Vérification
du contrat de vente allemand et des papiers concernant le véhicule
Demande
après préparation du dossier en vue de l’immatricualtion française
Obtention
du certificat provisoire d’immatriculation et des plaques
Contrôle
du véhicule sur place (en Allemagne) avant rapatriement
Livraison
en gare de Strasbourg ou d’une grande ville en France (sur devis)
Questions / Réponses
Pourquoi Enna Courtier Automobile?
Le gérant est totalement bilingue. De plus il a vécu en Allemagne et travaillé en concession automobile allemande.
N’ayant aucun partenariat avec une concession précise, nous n’avons aucun intérêt à vous faire acheter un véhicule plutôt qu’un autre. Votre satisfaction est notre seul objectif !
Le malus
Calculé sur les émmissions de CO2, son barème évolue régulièrement. A savoir que sur un véhicule d’occasion le calcul s’effectue en tenant compte d’une minoration de 10 % chaque année d’ancienneté.
Compteur kilométrique?
Les concessions ont la possibilité de vérifier l’ensemble de l’historique d’un véhicule et de ce fait, il est impossible de déjouer leur méfiance. D’autre part, nous disposons d’un réseau avec des contacts de confiance en Allemagne et d’une méthodologie nous permettant de vérifier si il y a une concordance entre le carnet d’entretien et le compteur du véhicule en question.
Les négociations?
La négociation vous est entièrement rétrocédée. Contrairement à ce qui peut se pratiquer, Enna Courtier Automobile ne prends aucune commission auprès des concessions allemandes.
la tva ?
Tout véhicule de plus de 6 mois et plus 6 000 km est soumis à la TVA allemande. Lors de l’obtention de votre Quitus fiscal, il apparaîtra sur la facture que vous avez bien payé la TVA en Allemagne.
Pourquoi un meilleur suivi des véhicules?
Nos voisins allemands changent plus souvent de véhicules et de ce fait, ils se doivent d’être irréprochable à la revente.
Le leasing (très courant en Allemagne) est également un facteur important quand à l’entretien des véhicules dans le réseau de la marque.